volet pro

Chantier de réflexion

Le collectif multidisciplinaire – L’approche horizontale dans la création avec le bureau de l’APA, Vénus à Vélo et Le Théâtre de l’Impie

 
Lieu

Présenté à l’Espace 400e – 3e étage

Espace 400e
100 Quai Saint-André
Québec, QC G1K 3Y2

Possibilité d’y assister en ligne sur la plateforme Zoom

Date

8 février 2023
13h à 15h50

S'inscrire

Bureau de l’APA

À venir

TBA

Vénus à Vélo

Vénus à vélo, c’est la rencontre entre quatre artistes qui conçoivent des œuvres artistiques hybrides et sensorielles. « Nos projets explorent la notion d’intimité et se déploient par des médiums disciplinaires pluriels. En instaurant un rythme de travail favorisant l’Échange et la collaboration, nous faisons du bien-être des créateur.rice.s une valeur fondatrice de VàV. Nous croyons en l’art comme outil de réflexion sociale, forgeant des citoyen.ne.s sensibles, ouvert.e.s, doté.e.s d’une pensée mobile et exploratrice. » La compagnie est co-fondée et codirigée depuis 2019 par Maude Boutin St-Pierre, Marianne Lebel, Marilou Bois et Rosalie Cournoyer.

La jeune compagnie s’est démarquée notamment par sa première création, Fièvre, diffusée à Premier Acte à l’automne 2019. Elle développe actuellement une seconde production théâtrale, L’oeil, qui sera diffusé à Premier Acte en février 2023, en plus de produire le balado Parentèle : en quête d’une famille qui nous ressemble, qui sortira sur le web en avril 2023. Vénus à vélo s’aventurent également vers d’autres médiums artistiques par l’intermédiaire de productions en développement dans le secteur des arts littéraires et des arts visuels, en plus de bâtir un volet de médiation culturelle autour des divers projets.

TBA

Le Théâtre de l’Impie

À venir

TBA

mobilité réduite

La majorité de nos espaces sont accessibles aux personnes ayant une mobilité réduite. Pour toutes questions: billetterie@recto-verso.org ou (581) 748 3827. Pour The Storyville Mosquito présenté au Diamant, contactez billetterie@lediamant.ca.