volet pro
Café rencontre
Animé par Emile Beauchemin avec Laurence Brunelle-Côté, Les hiérarchies horizontales avec Ève Rousseau-Cyr
Lieu
Présenté à l’Espace 400e – 3e étage
Espace 400e
100 Quai Saint-André
Québec, QC G1K 3Y2
Possibilité d’y assister en ligne sur la plateforme Zoom
Date
8 février 2023
9h à 9h50
Laurence Brunelle-Côté
Laurence Brunelle-Côté est une poète et performeure de Québec. Elle cherche à réinventer (un peu) le langage des arts vivants. Heureusement, son handicap l’a amené à développer de nouveaux vocabulaires et lui permet d’emprunter d’autres chemins. Elle est co-directice artistique du Bureau de l’APA.
tba
Les hiérarchies horizontales
Le projet Les hiérarchies horizontales (LHH) est une plateforme d’échange d’idées et d’imaginaires sensoriels organisée en structure de recherche performative fondée par Arielle, Fabien et Eve en 2015. LHH recherche la perméabilité entre les disciplines artistiques et tente d’assouplir les frontières entre les zones de performance et de recherche fondamentale. Ce terrain d’exploration questionne les processus décisionnels horizontaux et déhiérarchisés tant à travers les actions artistiques et administratives, et implique les performeurs, les collaborateurs et les spectateurs dans des dialogues circulaires et décomplexés.
«Nous favorisons la mise en valeur du processus au cœur de l’action performative et ainsi souhaitons “présenter” la recherche comme un “produit artistique. À travers des événements publics de partage, le lien précieux entre l’artiste et le public prend une place centrale dans notre démarche.»
tba