Volet pro
Présentation
9 février 17h à 17h20
Présentation du Festival International d’Art Vidéo de Casablanca (FIAV), la structure Marocco Numerica, le Festival des Arts Numériques de Rabat et le nouveau Festival des Arts Numériques de Khouribga.
TBA
Langue
Français avec traduction simultanée en anglais
French with simultaneous translation into English
Description
Le FIAV est un événement pluridisciplinaire de grande envergure devenu un rendez-vous incontournable et une référence nationale et internationale dans le domaine des arts vidéo et numériques. Il rassemble chaque année les fanatiques du renouveau, d’inspiration et surtout du métissage art et nouvelles technologies.
Majid Seddati, directeur artistique et membre fondateur du FIAV viendra présenter le festival en plus de ses nouvelles initiatives : Marocco Numerica, Festival des Arts Numériques de Rabat et le Festival des Arts Numériques de Khouribga.
TBA
Majid Seddati
Majid Seddati est un enseignant, acteur culturel, scénariste et critique de cinéma qui vit et travaille à Casablanca. Il est enseignant d’art vidéo et de cinéma aux Facultés des Lettres de Ben M’sik et d’Ain chok ainsi que directeur artistique et membre fondateur du Festival International d’art vidéo de Casablanca. Il a également été directeur du Festival International des Arts Numériques (Casablanca). Il est membre fondateur de Irisson (Centre des Arts Visuels et nouveaux Médias de Casablanca). Il est membre fondateur du Festival International du Film de l’Etudiant (FIFE). Par ailleurs, il a été conseiller artistique du cycle de formation et de production « Interactions » initié par Attijariwafa bank. Majid a été commissaire de plusieurs expositions d’art vidéo, a encadré plusieurs workshop et séminaires d’art vidéo et de cinéma dans plusieurs universités, écoles, festivals et associations au Maroc et à l’étranger et a participé à différentes manifestations culturelles et artistiques nationales et internationales (France, Espagne, Italie, Egypte, Canada, Suisse, Pays-Bas, Mali, Tunisie, Arabie Saoudite et bien plus). Parallèlement, il a réalisé plusieurs vidéos d’art et a signé plusieurs articles sur l’art et le cinéma.
TBA