Module de déformation
Description
En collaboration avec l’École d’Arts de l’Université Laval, ce cours/laboratoire offert aux étudiant.es questionne les fondements et les approches de l’enseignement en art. Comment peut-on repenser la formation en art et, le cas échéant, quelles directions devraient alors être empruntées? Si les établissements académiques en art prétendent résister à l’académisme, peut-on imaginer d’autres approches à la création, indéterminées par la structure institutionnelle? Afin de se détacher du cadre existant, la plus grande partie du cours se déroulera à la Charpente des fauves et le déroulement sera autogéré par les étudiant.es. Celleux-ci auront la chance de suivre des ateliers et conférences avec des artistes de la programmation du festival.
Le public du Mois Multi pourra suivre la cohorte dans ses explorations à travers les réseaux sociaux et l’infolettre du festival.
La cohorte présentera le fruit de leurs réflexions au public sous la forme d’une sortie de laboratoire le 28 février. L’endroit et l’heure sont à déterminer!
TBA