III (ce que nous édifions)

Artiste

Annie Charland Thibodeau

Genre

Exposition

Lieu

L’Œil de Poisson
580, Côte d’Abraham

Dates

13 janvier au 12 février 2023

Heures d’ouverture

Mercredi au dimanche 12h-17h


Le vernissage se tiendra le vendredi 13 janvier à partir de 17 h


Description

Cet hiver, L’Œil de Poisson accueille une exposition inédite pour sa Petite Galerie. Invitée à repenser l’espace du lieu, Annie-Charland-Thibodeau présente une installation impressionnante, posée à la manière d’un piédestal. III (Ce que nous édifions) est le résultat d’une recherche autour de la matérialité de la pierre de taille et de la monumentalité comme expérience. La sculptrice y évoque toute la puissance de l’objet dans l’espace, sa taille et son immuabilité, offrant au spectateur l’occasion de se laisser mouvoir par sa présence.

L’exposition est accessible gratuitement à L’Œil de Poisson, du mercredi au dimanche entre 12 h et 17 h.

TBA

Site web

Biographie

Annie Charland Thibodeau vit et travaille à Québec où elle a suivi une formation en sculpture à la Maison des métiers d’art de Québec. Elle détient également une maîtrise en arts performatifs de l’Iceland University of the Arts/Listaháskóli Íslands. Sa pratique a été présentée dans divers événements et expositions individuelles au Québec, notamment au centre Bang, au centre Regart, chez Axenéo7 et au Circa art actuel ainsi qu’au Musée des beaux-arts de Sherbrooke. En outre, elle a pris part à des résidences d’artistes et diffusé son travail à l’étranger : en Irlande, en Italie, en Slovénie ainsi qu’en Islande.

TBA

mobilité réduite

La majorité de nos espaces sont accessibles aux personnes ayant une mobilité réduite. Pour toutes questions: billetterie@recto-verso.org ou (581) 748 3827. Pour The Storyville Mosquito présenté au Diamant, contactez billetterie@lediamant.ca.