Description
Les 5@tard offrent une plongée dans l’intimité des créations artistiques en devenir. Performances, installations, conférences, films, ateliers… chaque recoin de la Charpente des fauves s’anime pour accueillir des propositions audacieuses et expérimentales. Les spectateur·trice·s deviennent complices, explorant des idées en gestation dans un cadre décontracté et convivial.
Venez rencontrer les artistes, découvrir leurs univers en pleine ébullition et célébrer cette lumière collective qu’est la créativité.
Artistes, vous avez un projet ou une œuvre à tester? Qu’il s’agisse d’une performance, d’une œuvre vidéo, d’un prototype d’installation ou autre, il y a une place pour vous. L’équipe de la Charpente vous accompagne techniquement et trouve le meilleur coin de cette grande maison dédiée à la création multidisciplinaire pour donner vie à vos idées – même dans les endroits les plus inattendus (oui, ça inclut l’atelier de menuiserie).
Les 5@tard sont gratuits et ouverts à tous.tes!
Biographie
La Charpente des fauves est un espace de recherche, création et diffusion pour les arts vivants et visuels à Québec.
La Charpente est un lieu d’accueil pour les créateur·trice·s émergent·e·s ou établi·e·s, elle porte à ébullition des processus de recherche, d’exploration ou de dépassement des frontières disciplinaires. Environnement aux fonctions hybrides sur environ 14 000 pc, la Charpente est composée d’une boîte noire à géométrie variable, une galerie, une facade numérique, des espaces de répétition et de co-travail, un studio de son, un atelier de construction, un atelier de fabrication, sans compter un inventaire technique en lumière, son, vidéo et divers outils informatique qui sont mis à la dispositions de sa communauté. En plus de sa programmation, la charpente héberge des activités de formation, des événements, des festivals ainsi que des services ponctuels. Décidée à mettre en valeur une pluralité et une diversité de voix, La Charpente des fauves est un point de rencontre pour les artistes de tout horizon et leurs publics.